Chauny --- Ribécourt Dreslincourt

Publié le 12 décembre 2024 à 16:50

C'étais un 5 juin 2023, au réveil j'ai vu que la journée allait être très chaude et ensoleiller .

Je me dis que j'irais bien randonné quelques heures, rien est prêt donc sur le coup je pense aller sur la colline derrière chez moi et prendre l'air. En faite je me suis mis à consulter mon appli snif Connect et regarder les heures de trains pour chauny , oups un train à 13h05 en gare de Ribécourt, c'est décider je chop ce train avec mon sac à dos camelback , ma poche d'eau de 2 litres, mes bâtons de marche et c'est partis pour un Chauny - Ribécourt !

 

 

Je me doutais que cette balade allait être longue et pas simple avec la chaleur, pourtant le D+ est de zéro ;

Ce parcours est une ligne droite de 20 km avec les 3/4 de piste cyclable .

Malgré tout je pars et dès mon départ au petit port de Chauny un Mr dans son jardin m'interpelle et me demande ou je c-vais de cette chaleur là ! Nous discutons 5 minutes et il m'explique qu il ne comprend pas pourquoi que beaucoup d'étranger , surtout des hollandais passe devant chez lui à vélo avec leurs sacoche pleine; Je lui explique qu il est sur le tracé de l'Eutobike N°3 !

Repartant les premiers kilomètres déroule sous le regard et signe des petit bateliers qui se promène sur le canal !

Je décide au bout 1h30 de faire une pause pâte de fruit et de boire, mais ma poche d'eau est déjà bien entamé, donc posé sur ce banc au soleil je m'attarde pas, pas d'ombre!

Je croise pas mal de cycliste qui me double mais aussi en sens inverse, la plupart tous des aventuriers avec leurs sacoches et carte fixé sur le guidon, mais aussi quelques familles qui se promènent ; 

Arrivée à une dizaine de km de Noyon je croise un voisin, Pascal, un grand sportif sur vit, , il s'arrête et nous échangeons quelques mots, il est surpris de me voir si loin de la maison à pieds, à vélo encore pourquoi pas mais à pieds ? 

 

Je crois croise sur la rive d'en face deux pêcheurs accompagnés de leurs femmes, je leurs fais signe qu'il se retourne car derrière eux se tenaient 2 chevreuils en train de les observés, incroyable scène, ils étaient la à 10 mètres de nos pêcheurs sans qu ils les ait remarqués !

A privée près du village de Sempigny je m'aperçois que ma poche d'eau est presque vide et j'ai très soif, je décide de faire un crochet par le centre du village la ou une amie à moi tiens le café du centre, je lui demande un verre d'eau que j'avale d'une traite et ensuite un orangina que je déguste plus lentement, elle en profite pour me remplir ma poche d'eau (merci Sandrine ) .

je repars en décidant de prendre la partie forêt au lieu de continuer sur la piste qui longe le canal, un d'ombre fais du bien;

 

Je passe devant la fabuleuse abbaye d'Ourscamp, trop chaud pour m y arrêter et surtout je la connais par coeur!

Je continue mon chemin par cary, Dreslincourt et arrive enfin chez moi à Ribécourt ! 

très sympathique rando tout prêt de chez moi improvisé ! voila presque que 5h3à de marche pour une petite trentaine de kilomètres 28 pour être précis !

A bientôt pour le prochain récit 

Vive le Trek.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador