Le but étant de passé 7 portes sur 42 km de marche et de prendre un ticket qui fait grimper le compteur !
08H30 j'arrive sur le parking très bien indiquer et nous sommes stationner par des bénévoles au top .
Je me rend sur le village départ pour récupérer mon dossard, ensuite retourne à mon véhicule pour me préparer . je décide de remplir ma poche d'eau de 1,5 litre à des bord au vue de la canicule annoncé, barre de céréales et pâte de fruits, bref des sucres rapides !
A 09h30 je me rend sur la ligne de départ qui sera donné à 10h00, (un peu tard à mon gout au vue de la chaleur et de la distance à parcourir) !
Les consignes de sécurité et explication du défi sont donné par le speaker qui fait monté l'ambiance juste avant le départ .
10h00 , 5,4,3,2,1 c'est parti , l'allure comme d'habitude est rapide dès les premiers kilos !
Au bout de 4 kilomètres je décide de lever le pied avec la chaleur car si j'ai bien compris des marcheurs de la régions qui m'entoure nous serions en plaine à 80% du parcours donc en plein soleil .
Les premiers ravitos sont en attente pour récupérer les ticket défi des 7 portes, pas questions de les louper, nous sommes la pour cela !
Une première petite cotes ou tape cul, rien de compliquer semble faire son effet auprès de certains marcheurs que je doubles, pourtant nous sommes loin de l'arrivée final !
Au bout de la moitié de parcours, nous repassons sur la ligne de départ pour les marcheurs(e) qui désirent abandonnés, et ils seront pas mal malgré tout!
Je décide de continuer après avoir rempoté ma poche d'eau de 2 litres d'eau cette fois ci.
Au km 30 je double énormément de groupe qui subissent la canicule, il fait très chaud et nous sommes à découvert, il faut s'économisé, c'est pas simple .
Le retour se fait le long d'un canal interminable puis dans l'entrée du village une petite cote et surtout dans un pré un passe de barrière a passé en dessous, comme sur les GR en montagne et la Bing de nombreux et nombreuse concurrentes sont à genoux pour vomir du a la chaleur et le fait d'être plier pour passé ce passage !
A quelques centaines de mètres j'entend la speaker, ouf j'arrive, défi réussi en chopant les portes, place à une bonne glace et coca avant de reprendre la route dans l'Oise!
Superbe organisation à refaire
Ajouter un commentaire
Commentaires